"Le bain est bénéfique pour la santé "

Design piscine présent sur Manosque et alentours (Pierrevert, Sainte-Tulle, Villeneuve ou encore Gréoux-les-Bains, Forcaliquier, Oraison et Valensole), vous propose de vous venir en aide pour la construction de piscines extérieures, intérieures, couvertes, des spas etc… Pour toutes questions ou devis n’hésitez pas à nous contacter au 04 92 75 42 05.

Piscine, hammam, spa, sources chaudes... Savoir profiter de l'eau chaude est un art de vivre. Selon de récentes études, une heure de bain est comparable à une heure de vélo. Prendre le temps de se baigner, sentir son corps léger : un sentiment d'évasion, un plaisir authentique. Au delà d'un plaisir, le bain révèle des vertus presque magique sur notre santé.

Un bain : La bonne santé pour le cœur

Les bains chauds permettent au cœur de s'accélérer instinctivement et donc de faire travailler cet organe pour améliorer la circulation sanguine ainsi que la pression cardiaque. 

Un bain pour mieux respirer

La vapeur émise par les bains chauds permet de nettoyer en profondeur sinus et poumons. Lorsque l'on est malade, le bain permet de réduire le risque infectieux.

Un bain pour fortifier les os

Il est prouvé que l'exercice aquatique apporte des effets positifs à notre ossature. Il est d'ailleurs conseillé aux personnes souffrantes d’arthrose de se baigner régulièrement. 

Un bain pour réduire le stress

S'immerger dans une eau chaude permet d'agir sur le système nerveux. Au contact de la chaleur, le corps s'apaise et le stress diminue dans ce même temps. 

Un bain pour réduire la douleur

L'Hydrothérapie permet de calmer la douleur, d'atténuer ses ressenties. On conseille d'ailleurs des bains aux personnes souffrantes d'Alzheimer ou de Sclérose.  

Un bain pour les bienfaits de la peau

C'est bien connu, mesdames, la vapeur permet aux pores de la peau de s'ouvrir et d'éliminer dans ce même temps les impuretés qui auraient pu s'y nicher. Un bain + quelque peu d'huiles et de sels minéraux nettoient et hydratent parfaitement la peau. 

Un bain pour renforcer les défenses immunitaires

Un bain chaud permet d'éliminer les bactérie et de renforcer nos défenses immunitaire. Un bain froid, pour sa part, permettrait de soulager d'une forme spécifique du cancer. 

Un bain pour faciliter la naissance

Vous en avez déjà peut-être entendu parler, il est de plus en plus courant de faire prendre un bain aux femmes enceintes pour provoquer l'arrivée de bébé. Certaines femmes accouchent même dans l'eau ! L'eau vient minimiser la douleur et permet de relaxer la maman. 

Un bain pour équilibrer le taux hormonal

Surtout chez les dames, le taux d'hormones influe directement sur notre moral. Par exemple, le niveau de sérotonine, hormone du bonheur, se rééquilibre lors d'un bain chaud. Alors si vous avez un petit coup de déprime... Un bain et ça repart !

Un bain pour l'ambiance

Parce qu'un bain ça fait du bien. Que ce soit dans votre baignoire, dans votre spa ou dans votre piscine... Le soleil qui se couche, des bougies, un bon livre ou un douce musique... Des pétales de rose pour les plus romantiques et du chocolat pour les plus gourmands... Il est là le bonheur, il est là !